Formule hammam au spa le temps présent, espace détente et relaxation en Bourgogne

hammam saone et loire

Le hammam est une technique orientale qui permet une véritable détente du corps et de l'esprit. Ce rituel est aussi un instant privilégié pour prendre soin de son corps et lui redonner de l'éclat.

Déroulement de votre séance

Avant d'entrer dans le hammam, commencez par prendre une douche.
Elle deviendra votre rituel d'accès à la détente et initiera votre corps à l'univers de l'eau. Ensuite, ouvrez la porte et laissez-vous surprendre par l'intensité de la chaleur. Les plus contractés n'y résisteront pas : une vapeur avoisinant 40°C, saturée à 100 % d'humidité favorise le relâchement du tonus musculaire.

Entrez dans le hammam.
Faites le vide

Asseyez-vous et prenez le temps.
C'est une excellente manière de faire le vide et de progressivement oublier les soucis de la journée. Le hammam invite à la relaxation. Il fait chaud mais cette chaleur humide est facilement supportable. Ici, on reprend goût au calme, on fait connaissance avec soi, on s'écoute, on se laisse vivre...

Après une dizaine minutes, la sensation de détente musculaire est véritablement perceptible. Le but du hammam n'est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau. Il permet aussi d'éliminer les toxines de l'organisme grâce à l'air saturé en humidité. Sous la chape de vapeur, le corps ramolli sombre dans une chaleureuse léthargie. Pour éviter de vous endormir, ressortez régulièrement et rafraîchissez-vous sous la douche, de préférence, froide. Prenez le temps de vous relaxer véritablement.

Bienfaits du hammam : détente musculaire et relaxation

La conjugaison de la chaleur de l'air (50 °C) et son humidité (100 %) favorisent le relâchement musculaire. La séance de hammam est conseillée après avoir fait un effort : elle permet de récupérer plus rapidement et d'éviter les courbatures en éliminant les toxines. C'est aussi une pause détente extraordinaire qui permet d'éliminer le stress et les crispations. Enfin, cette pratique permet de dégager les voies respiratoires, notamment grâce aux vapeurs d'eucalyptus et de sauge.

Des bienfaits de beauté avec le hammam

Le hammam est particulièrement conseillé pour prendre soin de son corps et de sa peau.

Après votre séance de hammam, il est recommandé de faire un gommage et poursuivre votre détente par un massage aux huiles.

Pour toute demande de renseignement ou de réservation du hammam, contactez le spa le temps présent à Cuisery (71).